
ANNABELLE chapalain
Ancienne juriste pour des sites de rencontre et membre d’un groupe de dream pop, Annabelle est aujourd’hui coach holistique et aime se définir comme facilitatrice de connexions radicalement honnêtes. Elle aide les personnes à faire la paix avec ce qui est, au delà de leurs croyances, et à (re)trouver leur élan de vie en faisant l'expérience du pouvoir transformateur des connexions saines et authentiques: entre soi & Soi, entre soi & l'Autre, entre soi & le Monde.
​
Annabelle est certifiée en Kundalini yoga (école Ik Saran Dhian), Yin yoga chamanique et Yoga du son (Romulo Pelliza – Humanwasi ashram), en Sonothérapie (Académie française de sonothérapie — Philippe Garnier), également en Reïki Usui et en Coaching. Elle continue de nourrir son approche de différents outils, notamment thérapeutiques, et se fait elle-même régulièrement accompagner et superviser afin de soutenir avec le plus de justesse possible la transformation des personnes qu’elle accompagne.
​
Elle découvre le Kundalini Yoga en 2016 alors qu’elle traverse une période de chaos. C’est cette pratique particulièrement qui va lui permettre de se relever. Profondément touchée par la philosophie et la technologie du Kundalini Yoga qui la connecte subtilement à sa nature profonde, elle se forme un an plus tard à son enseignement pour approfondir sa pratique et comprendre ce qu’il se passe concrètement en elle. Elle transmet en ligne, et dans les studios parisiens depuis 2019, et maintenant en Finistère sud, d’où elle est originaire.
​
« Formée au Kundalini Yoga traditionnel tel qu’enseigné par Yogi Bhajan, les cours que je propose aujourd’hui sont le fruit de mes expériences et études personnelles portées par mon intérêt pour tout ce qui à trait à la conscience et au lien corps-esprit ».
​
« Vous retrouverez la structure des cours académiques de Kundalini yoga: une harmonisation du groupe avec un mantra d’ouverture au début du cours, des exercices de respiration, puis la pratique d’un kriya (série de postures) sur un thème particulier, pour terminer avec une méditation et une relaxation. Pour le reste, j’aime parfois associer la visualisation, ou d’autres outils d’élévation de conscience, de présence, de régulation du système nerveux, j’aime me laisser inspirer par ce qui est présent, pour répondre notamment au besoin du groupe en temps réel, et l’une de mes passions est de synchroniser mes cours en musique. Parfois, je troque mes playlists par le son d’instruments sacrés comme le Gong ou les bols en Crystal ».