top of page

LE MOMA SHALA 
C'EST QUOI ?

MO pour Morgane

MA pour Marine

SHALA pour "maison" en sanskrit

Le projet du studio a été pensé en octobre 2019 par Morgane et Marine, amies dans la vie.

Le projet de créer un lieu chaleureux et coloré. “Le projet de créer un lieu qui rassemble et qui nous ressemble.” Depuis 2019 le MoMa Shala s’est adapté, il a bougé et il a évolué.

 

Ce projet s’est concrétisé en début d’année 2020 à la suite de leur formation de yoga en Inde avec l’acquisition du terrain à Plonéour-Lanvern.

IQRZ0475.JPG
0523BD23-C6F5-4166-B114-51DF55CB7340.JPG

MORGANE
DUPRAT

Morgane a commencé le sport dès l’âge de 4 ans et ne s'est jamais arrêté depuis. Après des études d’ingénieur agronome riches et passionnantes, elle quitte le bitume parisien pour les dunes et les vagues de Tronoen, se passionne pour le surf et découvre le Pilates et le Yoga peu de temps après. Dans ces pratiques, Morgane (re)découvre de nouvelles façon de bouger et de penser l’effort, avec plus d’indulgence et de bienveillance. Désormais, elle étudie le vivant à travers le mouvement corporel et se forme en continu à des approches variées et complémentaires. Elle propose des connexions entre la précision du Pilates, la douceur et la lenteur du yin et la force et la discipline de l’Ashtanga. À travers sa vision croisée et ouverte de ces mondes, Morgane espère transmettre des outils et des techniques à s’approprier pour être bien dans son corps et dans sa tête.


Formations : 
2020 : Ashtanga-vinyasa yoga -Kranty Yoga School - Goa, Inde
2021 : Pilates mat I, II, III - Alyne - Paris
2024 : Yin Yoga - Punky Yoga School - Moliet-Mâa
2025 : Pilates Reformer - Alyne - Paris

1B544B2D-E4B8-409C-B4E8-C19D7FFB4ADB.JPG

MARINE
MINIER

Marine a découvert le yoga Vinyasa il y a quatorze ans dans les studios de Gérard Arnaud à Paris alors qu’elle était créatrice d’une marque de textile décoratif.

En 2020 elle se forme en Inde au yoga ashtanga, pour la technique, et au yoga vinyasa pour la créativité et son approche contemporaine. Le flow devient sa spécialité, son coeur d’enseignement. En 2024 elle se forme au yin yoga auprès d’Anaïs Varnier avec qui elle apprend notemment à déconstruire de nombreux mythes autour du yoga. Depuis un an, elle pratique passionnément avec Lily Bonin le kalarippayattu, considéré comme l’un des plus anciens arts martiaux.

Inspirée par la musique, l’image, la danse et le mouvement, Marine voit le yoga et le kalari comme un art de vivre, une philosophie appliquée.

 

Dans le duo du MoMa, c'est elle qui se charge principalement de la communication du studio en créant des contenus visuels et graphiques. Cette année, Marine a relancé son activité de photographe pour apporter encore plus de créativité et de joie dans sa vie.

Notre FORMATION DE YOGA
EN INDE en janvier 2020

bottom of page