top of page
B712AABF-132A-4D6C-80C3-76529C41831D_L0_001-10_11_2022 à 16_26_53.jpg

CATHERINE ALLAIN

Depuis l’enfance Catherine a bercé dans un milieu musical où les mythes et les légendes avaient une place de choix. Elle s'est posée très tôt des questions « existentielles » et à chercher des réponses à travers l’art, la musique, l’astrologie, les symboles, la nature et la méditation.

La danse l’attirait mais dans sa famille on ne dansait pas, c’était même un peu tabou. Elle est persuadée que l’âme chuchote en permanence à nos

oreilles notre direction. Elle s'est initiée à la pratique du Taï Ji Quan, Qi Gong, Yoga et du Pilates. Et la danse l'a rattrapée plus tard ce qui lui a permis de travailler avec des personnes merveilleuses, riches, créatives, spirituelles , dont le but n’était pas seulement danser, mais retrouver la vibration du corps et de l’âme à travers le mouvement, et la joie.

Aujourd’hui, elle crée des ateliers « Contes et Danses » d’après le livre de

Clarissa Pinkola Estées « Femmes qui courent avec les loups », ainsi que des chorégraphies à partir de musiques traditionnelles et modernes, de même que les Mouvements de Guérison, Mouvements Sacrés.

« Dans les danses sacrées, j’ai appris à anticiper, à attendre, à vivre le silence et à poser mon pas sur la note, à apprécier la joie qui s’exalte, à respire l’unité avec les autres et à jouir de cet espace-temps étiré où tout est là. La simplicité du Kaïros, c’est cela, trouver l’ici et maintenant dans la vie de tous les jours, c’est expérimenter ce temps suspendu et ce temps frappé pour que chaque chose, chaque être soit judicieusement et simplement à sa place. » 

bottom of page